Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Horaire du voyage

J'ai pensé mettre l'horaire de mon voyage, comme ça vous saurez ou je suis à chaque jour.

22 octobre  : Départ vers le Caire
Départ du vol à destination du Caire, avec un petit arrêt à Paris.

23 octobre : Le Caire
Arrivée au Caire.  Accueil et transfert à l'hôtel.

24 et 25 octobre : Le Caire
Journées libres au Caire.

26 octobre : Le Caire
Journée de découverte de Memphis, Sakkarah ainsi que du plateau de Guizeh avec le Sphinx et les pyramides.  En soirée, spectacle "Son et Lumière" aux pyramides de Guizeh.

27 octobre : Le Caire
Journée consacrée à la visite du Musée National avec la salle du trésor de la tombe de Toutankhamon et du Caire islamique.  Temps libre dans les souks (marchés publics) de Khan El Khalili.

28 octobre : Le Caire - Assouan - Abou Simbel
Transfert à l'aéroport et vol à destination d'Assouan incluant notamment, le haut barrage et le temple de Philae.  En après-midi, départ en autocar vers Abou Simbel.  Visite des temples de Ramsès II et de Nefertari.  En soirée, spectacle "Son et Lumière" sur le site.

29 octobre : Abou Simbel - Assouan - Kom Ombo - Edfou
Possibilité d'assister au lever du soleil sur les temples.  Retour vers Assouan en autocar.  Transfert et installation à bord du bateau de croisière.  En après-midi, promenade en felouque (bateau à voile) sur le Nil, passage près de l'île Éléphantine.  Escale à Kom Ombo et visite du temple.  Départ vers Edfou.

30 octobre : Edfou - Esna - Louxor
En matinée, départ en calèche pour la visite du temple d'Horus à Edfou.  Navigation vers Louxor et passage par l'écluse d'Esna.  Souper oriental suivi d'une soirée thématique "galabia party".

31 octobre : Louxor
Excursion sur la rive ouest du Nil : la Cité des Morts.  Visite de la vallée des Nobles et des Rois ainsi que du temple de Medinet Habou.  Retour au bateau.  En cours de route, on admirera les Colosses de Memnon.  En après-midi, découverte de la rive est du Nil : la Cité des Vivants.  Visite des temples de Louxor et Karnak jadis reliés par l'Allée des Sphinx.

1 novembre : Louxor - Hurghada
Fin de la croisière.  Transfert et vol vers l'hôtel à Hurghada pour le séjour balnéaire.

2 au 5 novembre : Hurghada
Fête à Cindy!
Séjour de détente dans la station cosmopolite de Hurghada.  La mer d'azur dont la température oscille entre 25 et 28 degrés Celsius durant toute l'année, est gorgée de variétés de poissons papillons, les poissons anges et les poissons perroquets aux couleurs chatoyantes.  Ses bancs de coraux pourront être admirés à bord des canots à fond de verre.  Le paysage de la chaîne arabique culminant à 2184 mètres et se dressant au dessus du littoral ajoute encore à la richesse des couleurs et des contrastes de ce lieu idyllique!

5 novembre : Hurghada - Le Caire
Transfert à l'aéroport pour le vol à destination du Caire.  À l'arrivée, transfert à l'hôtel.

6 novembre : Le Caire
Journée libre.

7 novembre : Retour du Caire
Transfert à l'aéroport pour le vol de retour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
J'espere que le vol c'est bien passé et que le transfert a Paris n'a pas été trop compliqué!!!On attend tous de tes nouvelles!!!Et on veut voir des photos nous autres.Bonne premiere journée au caire.Cindy xxx
Répondre
M
Salut Fanny,<br /> Je te souhaite bon voyage et profites-en au maximum, maudite chanceuse!! J'espère que tout se déroule comme tu veux, là-bas?! Je viendrai, de temps en temps, voir ou tu es, ce que tu fais et peut-être voir les magnifiques photos que tu vas prendre!<br /> Bye, ta chum Mélan...qui pense à toi!
Répondre
M
Hé Fanny ces aujourdhui le grand départ!jte souhaite de bien t'amuser et de decouvrir plein de chose merveilleuse,je viendrai voir tes peripetie au fil de jourtake care off you darling,Melanie<br /> p-s profite en au max
Répondre
C
Bon Voyage ma grande soeur adorée!!!<br /> C'est aujourd'hui le départ. amuse-toi bien !A tout les jours, je viendrai voir ce que tu fais.<br /> Bye Cin xxx
Répondre
M
Fanny je suis vraiment contente pour toi,je vais penser atoi a tout les jour de ton voyage,jespere que taura acces a internet,jai bien hate de voir tes photo!a plus et tention a toi ma voyageuse.......your friend Melanxxxxx
Répondre