Bonne fete Cindy!!!

Il est 8:30 du matin en ce moment et je suis venu sur internet pour dire bonne fete a Cindy!  Depuis les derniere explication de mon voyage, il s'est passe beaucoup de chose, tellement que j'en ai deja oublie :o)  Comme je l'avais dis la derniere fois nous nous sommes rendu a Assouan par avion.  A assouan nous avons visite la grand barrage, c'est a cause de ce barrage qu'il n'y a plus de crocodile dans le nil, ils sont prisonniers du lac Nasser.  Ensuite nous avons pris un petit bateau pour visiter le temple de Philae qui est sur une ile.

Apres nous avons fait un tour de felouque, c'etait vraiment cool

Dans l'apres-midi, nous sommes partit en convoi militaire pour aller a Abou Simbel dans le sud de l'Egypte (la Nubie).  Le trajet est de 3 heures dans le desert, on voyait des mirages.  Voici une photo d'une militaire bien fiere de son fusil.  Quand il a vu que je le photographiait il a prit la pose.

A Abou Simbel notre hotel etait vraiment beau, mais on a pas eu vraiment le temps d'en profiter car on y a passe juste une nuit.

A Abou Simbel, nous avons visite le temple de Ramses, c'est le plus beau d'apres moi et le site est magnifique.

Voici des momies de crocodiles.

Finalement nous somme revenu a Assouan pour prendre le bateau et naviguer vers Louxor.

A louxor, nous avons tellement visiter de temple et de tombe que j'en oublie, nous avons fait un tour de caleche.  Je suis alle dans la ville me promener et j'ai parle avec des gens tres gentils.

La vallee des rois

Il y a certains temples ou on peut encore voir la couleur des dessins.

L'Egypte est plus pauvre que je le pensais, cette photo c'est des enfants qui accoure quand les touristes arrivent pour vendre des choses, queter de l'argent.  Certains ado s'offrent sexuellement, j'en ai chicane un a cause de ca.

La vie a la campagne.

Finalement, apres Louxor nous sommes alle a Hurghada pour profiter de la mer rouge.  Je passe mes journee sur la plage privee de l'hotel.  L'eau est tellement salee que j'ai de la difficulte a plonger, ca flotte trop (ca me fait faire de l'ecxema aussi).  Aujourd'hui je prend un sous-marin vitre pour aller voir les coraux et le poissons, je vais prendre des photos et vous montre ca.  Vous verrez ca la prochaine fois.

alexis cowboy bobby 03/11/2008 21:40

allo fanny t`a l'air de t'amuser en tous cas belles photos. icit a mont-laurier y fait fréte alors amène nous donc un brin de chaleur. p.s quand tu auras du temps tu iras voir mon blog svp et tu laisera des com.ton cousin alexis. (marcotteetlefebvre.skyrok.com)

Cindy Valiquette 03/11/2008 11:42

Merci !!!!(pour ma fête).
Il est 5 hrs 40 du matin, je m'en vais travailler aujourd'hui je fini a minuit.Meg-Anne et Jeff son chez Pascal alors j'aimais mieux être au foyer toute la journée.Elles sont très belle les photos.Tu semble faire un beau voyage.

maman 03/11/2008 11:10

Allo Fanny papa et moi on est content de voir tes photo il est 4h30 du matin et papa voulait bien voir ça avant de partir pour la semaine a son travail on te trouve vraiment chanceuse de vivre cette expérience là,tu va avoir beaucoup de chose à nous conté en revenant et j'ai bien hâte.