Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la jungle y a des animaux... pis des mosquitos!

Et non!  Je ne suis pas morte dans la jungle!  Je suis de retour a Iquitos et comme dhabitude la connexion internet est trop lente pour mettre des photos, mais je les mettrai plus tard.  La jungle cetait vraiment cool, mais cetait difficile quand meme.  Le lodge est un genre de shack avec des murs en moustiquaires et un toit pour proteger de la pluie.  Je navais pas lelectricite ni leau chaude, on veillait a la lampe a lhuile!  Jai vu des tonnes danimaux : des dauphins rose, des tarentules, des serpents venineux, des oiseaux, des singes, des piranas,...  J;ai peche le pirana et ensuite on les a mange, cetait bon.  Jai mis ma main dans un nid de termites et le guide men a fait manger vivantes, cest etonnament bon aussi :)  Le premier jour, nous netions que trois touristes au lodge, moi, un francais et une peruvienne qui parle francais, on sest vraiment bien amuse.  Ensuite, ils sont partis et moi je suis partie avec mon guide dans un autre lodge plus profond dans la jungle.  Jai eu un petit malaise quand je me suis rendue compte que jetais la toute seule avec le guide, le cuisinier et le conducteur du bateau, mais ils ont ete tres gentils.  Jai eu un guide prive jusqua aujourdhui parce que deux autre filles sont arrivee.  Cetait vraiment cool, jai hate de vous raconter en detail.  Il y avait tellement de maringouin, cest fou!  Vive la lotion anti moustique!  A tous les jours, on sest promene a pied dans la jungle avec nos bottes a leau ou on se promenait en pirogue.  Le guide, Francisco, dit que je suis une fille de bois :) parce que cest la premiere fois quil voit une fille ne pas se plaindre dans la jungle.  En plus, il trouvait que jetais pas mal bonne a pagayer la pirogue et pour enlever mes poissons de ma ligne :)  Bon ok!  Je me suis forcee pour ne pas avoir lair dune peureuse parce que nos promenade de nuit etaient assez epeurantes.  On marchait avec des flash light pour voir des tarentules pis on en a vu en tabarnouche!  Jai demande a Francisco si elle pouvaient entrer dans ma chambre et il a dit que cetait rare, mais ca arrive, il ne faut juste pas paniquer.  Dans la jungle, il y a un serpent que je suis contente de ne pas avoir vu qui sappelle la tchoutchouper.  Si tu la rencontre, elle bondi sur toi comme un chien pour te montre.  Francisco ma dit que si on la rencontre il faut lui lancer un morceau de vetement pour quelle saute dessus et toi tu cours le plus vite possible!  Il y a aussi lanaconda qui peut mesurer jusqua 10 metres et qui fait chavirer les chaloupe pour manger les humains!  On est alle dans un village pour se pratiquer a tirer avec un genre de grand baton et quand tu souffle dedans un dard trempe dans du poison sort.  Jai eu m cible du premier coup, Francisco et les monsieur du village etaient pas mal impressionnes!  Dans la tribu, les enfants ont des poux, les mamans enlevent les poux comme les singes.  Apres avoir epouiller sa petite fille une maman me la foutu dans les bras... je me suis arrange pour ne pas que nos cheveux se touche :)  Ce soir, je suis a Iquitos.  Je buvais un gatorade tantot et a ma derniere gorgee, une petite fille me la demande alors je lui ai donne ma derniere gorgee.  Les hommes sont un peu (beaucoup) entreprenant ici, je ne peux pas sortir sans quils me parlent, ils sont quand meme gentils et polis, mais bon... ca devient fatiguant.  Je prend un avion demain pour Lima et dimanche je part pour MONTREAL!!!  Jai hate de vous montrer mes photos!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> Hahah Fanny, on dirait que tu es une exploratrice dans un film d'horreur! Je ne peux pas croire que tu as mangé des termites vivantes et que tu as aimé! Ouach. Ça l'air vraiment trop hot ton<br /> voyage, j'ai tellement hâte de voir tes photos et tes films.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je regrette presque d'avoir lu ton message avant d'aller me coucher, car je crois que je vais faire des cauchemars cette nuit. Te rends-tu compte comment c'est dangereux cette aventure-là ! On a<br /> hâte que ça finisse et que tu reviennes au pays.Fais attention à toi, tes grand-parents qui t'aiment x o x o<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je capote ben raide.Ta mère Sylvie.<br /> <br /> <br />
Répondre